Il est incontestable qu’un mini projecteur LED apporte une ambiance originale au sein d’une maison au style contemporain. L’idéal serait d’installer plusieurs mini spots LED dans chaque pièce du logement afin d’obtenir des résultats spectaculaires.

Ils sont, en général, vendus en lots de 3 à 10 mini LED. Étant donné l’existence de différents modèles sur le marché, trouver la perle rare ne sera pas une partie de plaisir. Pourquoi faut-il acheter un mini projecteur LED ?

Quels sont les différents critères à prendre en compte pour en choisir un ? Voici les réponses à toutes ces questions.

 

Acheter un mini projecteur LED

Acheter un mini projecteur LED est devenu l’une des préoccupations majeures des foyers français. Il s’agit en effet d’une solution d’éclairage à la fois écologique et économique. Il permet d’ailleurs de personnaliser la décoration murale de la maison, surtout les modèles encastrables qui peuvent s’installer sur n’importe quelle surface plane (murs, plafonds, sols).

Ces dispositifs peuvent d’ailleurs s’intégrer dans les espaces les plus étroits. Ils trouvent également leur place dans les salles de bain moderne. Dans tous les cas, un mini projecteur LED est capable de transformer l’ambiance qui règne au sein d’une maison ou d’une entreprise.

D’un point de vue concret, la luminosité diffusée par les spots LED de 5 W est bien meilleure que celle des halogènes de 50 W. Un mini projecteur LED procure un meilleur confort visuel et consomme moins d’énergie. Par conséquent, l’utilisation de ce système d’éclairage permet d’alléger la facture d’électricité.

L’autre bonne nouvelle est qu’un mini projecteur LED est accessible à partir de quelques dizaines d’euros. En revanche, les produits hauts de gamme sont plus chers. Un lot de 10 mini spots LED de bonne qualité peut coûter environ 48 à 56 €.

 

Choisir un mini projecteur LED

Certes, les différents modèles de mini projecteur LED ne manquent pas, mais il est toujours possible de trouver un produit pas cher adapté à ses besoins. Pour ce faire, il est important de passer par un comparatif. Grâce à un classement des meilleurs mini projecteurs LED du moment, l’acheteur pourra avoir une idée claire de l’article idéal.

Il est aussi nécessaire de vérifier les caractéristiques du produit choisi comme la puissance lumineuse qui est exprimée en Watts (W) et la valeur d’éclairement. Concrètement, un mini spot LED de 3 W ou 5 W suffit pour éclairer une pièce de la maison. L’utilisateur devra aussi comparer la valeur d’éclairement (exprimée en lux) de deux ou trois dispositifs afin de savoir lequel correspond le mieux à ses attentes.

Cela lui permettra aussi de connaitre combien de mini projecteurs LED il doit installer dans sa maison pour obtenir le niveau d’éclairage recherché. À noter qu’une valeur d’éclairement comprise entre 200 et 400 lux est nécessaire pour illuminer une pièce sombre.

Cela suffit amplement pour créer un sentiment de bien-être ainsi qu’une ambiance chaleureuse dans une habitation. Pour éclairer les plans de travail (bureau, bibliothèque domestique), il est conseillé de choisir un mini projecteur LED ayant une valeur d’éclairement de 400 lux.